le nouveau village des fous, kézako ?

C’est un village unique avec plus de 49 jeux à sensation encore plus fous et de nouvelles découvertes. Une belle idée de sortie en famille ou entre amis !

fresque du parc

Le nouveau Village des fous : en 2022, notre parc fait peau neuve et vous propose des jeux inédits !

Pour vous cette année, le parc a été entièrement repensé. De nouveaux espaces de jeux et de découvertes ont été créés, les installations ont été déplacées et réorganisées par thématique de jeu où chaque zone est dédiée à l’expérience du corps en mouvement. 

Ces zones, ce sont désormais les « Quartiers » du Village des Fous. Explorez chaque espace et faites le tour des jeux sans en oublier aucun !

Baignoire volante, Tiens-Ton-Slip,
Splage, Tour Affil de 13 mètres de haut, le chamboulateur, l’aérolienne, l’air-flotte,…

 

Rebondissez, grimpez, volez, glissez, roulez… mais surtout riez !

La Tour affil

Le parc est un village composé de 6 quartiers proposant chacun des expériences uniques !

Le Quartier du Défi rassemble tous les jeux – dont plusieurs nouveautés – où vous pourrez vous mesurer et défier les lois de la physique et de la gravité, de l’inertie et de la force brute. 

Le Quartier du Vertige, organisé autour de sa pyramide de cordes de 13 mètres de haut (la plus haute de France), vous offre deux nouveautés exceptionnelles : l’Aérolienne est une tyrolienne automatisée qui vous hisse tel un ascenseur à 7 mètres de haut et vous propulse vers l’entrée du parc 50 mètres plus loin avant de vous faire revenir à votre point de départ. L’Air-flotte est un bateau extraordinaire : c’est le seul bateau volant qui fait un bond dans un étang après une descente vertigineuse à 60 km/h. Et vous retrouverez le Saut du Ouf, avec son tremplin de saut à 5 mètres au-dessus d’un airbag géant, ainsi que les illusions d’optique de l’Expérience Vertigo et le Chamboulateur qui vous chamboule les sens.

Le Quartier du Rebond concentre tous les jeux souples, à ressorts ou tous mous. Venez y sauter et y rebondir ! Tous neufs : le Coussin sauteur et l’Eau molle. Et une nouveauté pour les plus petits : la Petite Spéléo pour se faufiler et grimper dans une grotte gonflable.

Le Quartier Aquatique est le quartier des beaux jours : vous profiterez des jeux d’eau pour vous rafraîchir et dévaler les toboggans aquatiques. Vous y retrouverez les jets d’eau de la Splage, les superglissades Tiens-ton-slip et Zoom, et vous découvrirez notre nouveauté, le Floom : une piste d’eau qu’on surfe sur une bouée, seul ou à plusieurs.

Le Quartier des Petits est l’espace des petits fous. On y retrouve tous les jeux accessibles dès 4 ans : se raconter des histoires et vivre sa vie d’enfant dans des cabanes qui bougent, tourniquoter dans les nouveaux jeux et manipuler les petites expériences amusantes. Et ce n’est pas interdit aux plus grands !

Vous retrouverez également le Quartier de la Glisse avec son toboggan géant et sa piste de luges suspendue ainsi que le Quartier en Roue Libre avec ses deux pistes de kart à pédales pour tous les âges.

Alors, n’attendez plus : venez visiter dans les différents quartiers de ce village pas comme les autres !

Dessin d'une paire de ciseaux avec des yeux qui suivent des pointillés

Pour tout savoir

>> sur nos promotions, nos événements saisonniers et toutes les autres actualités de nos parcs, inscrivez-vous à nos newsletters ! <<

Retour en haut de page